Le massage IMPERIAL

Le massage Impérial®️

Dynamisant mental et énergétique

Créé par Eric Darves-Bornoz, directeur formateur de l’Institut Hypoténuse, diplômé de massage occidental et traditionnel chinois, fruit de longues recherches et de travail, le Massage Impérial est un massage unique que seul les masseurs formés par l’Institut Hypoténuse pratiquent.

Étudié pour relancer les énergies de défenses et de combativité, il s’inscrit parfaitement dans l’aide à apporter à une personne en souffrance psychologique.

Une aide pour combattre la déprime et la dépression

Alliant les techniques occidentales et orientales, ce massage associe la douceur du massage relaxant et la puissance du massage chinois.

Puisant son essence dans 2 philosophies différentes, le Massage Impérial va agir à différents niveaux.

Les techniques occidentales de type californien et suédois vont permettre un travail musculaire conduisant à un profond relâchement des tensions. Que celles-ci soient émotionnelles, nerveuses, mentales ou musculaires, le travail  sur le corps va conduire à un « lâcher prise » de la personne massée.

Le massage Impérial suit logique des propos du Docteur Alexander LOWEN,  «  Les contractures du physique sont les résultats des frustrations du psychique ».

Ainsi, quelqu’un qui a mal au dos est souvent quelqu’un qui en a « plein le dos », une personne avec de fortes contractures au niveau des épaules a souvent des charges bien lourdes à porter…

En massant, les muscles vont s’assouplir, se délier et se relaxer. Il faut ici comprendre le mot « relaxer » dans son véritable sens, c’est-à-dire libérer (relaxer un prisonnier veut dire le libérer).

Ainsi en relaxant, libérant les tensions musculaires, les mécanismes les ayant engendrés vont eux aussi se libérer !

Le massage va permettre l’apprentissage des nouvelles sensations dans le corps, de vivre celui-ci différemment.

Cela va conduire  à percevoir les choses et les événements d’une autre façon, permettant d’agir plus en accord avec sa réalité profonde.

Les techniques orientales vont, quant à elles, débloquer certains points où l’énergie stagne, et relancer celle-ci suivant les voies de distributions appelées méridiens.

Source : https://www.ecole-formationmassage.com/formation-massage/formation-massage-imperial/