Déontologie

Si vous optez pour un soin en sophrologie :

Conformément au code déontologique des sophrologues (16 juin 2012 Chambre Syndicale de la Sophrologie)

Article 1 : Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à respecter l’originalité et la dignité.

Article 2 : Les Sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Article 3 : Les sophrologues s’engagent à respecter et à  protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilités.

Article 4 : Les sophrologues s’engent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 5 : Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législations en vigueur.

Article 6 : Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs er leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

Si vous optez pour un massage :

Conformément à la loi et au code de la santé publique, il ne s’agit pas de massage médical ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien être dans la relaxation physique et la détente, sans aucune visée thérapeutique.

Avant le massage, veuillez signaler tous problèmes médicaux (allergies aux huiles essentielles, problèmes circulatoires, hypertension…)

Aucun acte à connotation sexuelle ou érotique n’est pratiqué.

Je m’engage à respecter les règles de confidentialité, l’intégrité, les valeurs et croyances, ainsi que la liberté de la personne reçue.
Je respecte le droit à l’intimité et à la pudeur du client.

Je respecte les règles d’hygiène et de propreté liées à l’exercice de mon métier et j’attends ce même respect de la part de mes clients.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me prévenir si vous souhaitez annuler un rendez-vous.

Après le massage, nous pourrons échanger sur vos impressions et votre ressenti. Je serai à votre écoute, sans jugement de valeur.

Vous aurez la garantie du respect des règles sanitaire dues au COVID 19 et d’hygiène :

Le massage se déroule sur une table adaptée à toutes les corpulences. Les serviettes que j’utilise ne servent que pour 1 seul massage, elles sont changées après chaque massage.

LE MASSAGE bien être et de relaxation n’a pas de fin érotique.