Le massage énergétique

Massage énergétique

L’harmonisation intérieure

Dans différentes philosophies d’Asie ou d’Amérique du Sud, le corps est vu comme un réseau traversé par des canaux d’énergie transportant le sang, les fluides et d’autres énergies plus subtiles (la force et la vitalité). Tous ces canaux d’énergie sont connectés à des centres que l’on appelle les chakras. Cette conception est proche de celle de la médecine traditionnelle indienne (l’ayurvéda).

Les massages Global chinois et Impérial adoptent cette perception du corps, et à travers des pratiques différentes, amènent la détente du corps et de l’esprit à tous les plans.

Bienfaits:

Ce massage bien-être facilite et équilibre la circulation des énergies physiques et subtiles dans le corps, il vise un équilibre énergétique, physique et psychique. Les différentes mobilisations favorisent déblocages et fluidité dans le corps.
Un bien-être général émerge de ce type de massage.

Déroulement de la séance:

Ils peuvent surprendre par la diversité des mouvements pratiqués : En position allongée, tout le corps est sollicité par une gestuelle rythmée par des frictions, des percussions et des effleurages du corps puis sur la face arrière avec des pressions et des mouvements plus profonds sur le dos.

Les articulations sont également mobilisées en douceur par des flexions et des étirements.

Ils vous apportent un réel mieux « être »dans l’ensemble de votre schéma corporel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*